top of page

Sexualité féminine : comment la société perçoit-elle la masturbation ?

La masturbation ou aussi le fait de se donner du plaisir en étant seul est l’une des meilleurs moyens de connaitre son corps. On peut dire que tout le monde le pratique, que ce soit les hommes mais surtout aussi les femmes. Cependant, depuis toujours cette pratique est mal vue par la société, même si tout le monde le fait, le fait de se masturber a toujours été associé à un tabou. En effet, la masturbation a été toujours perçue comme étant de la perversité, principalement pour les femmes car ces dernières ne doivent pas avoir ce genre d’envie.

Les preuves qui en témoignent de la non acceptation de la masturbation par la société, est sans aucun doute le fait d’avoir proférer les pires effets de cette pratique. Eh oui, qui n’a pas encore entendu parler du fait que si on s’y adonne il est probable de devenir sourd ou aussi aveugle ?

Toutefois, le progrès et l’évolution des mœurs actuelle a permis à cette pratique de sortir de la catégorie des interdits puisqu’elle est bénéfique pour la santé physique mais aussi mentale. Grâce à cela beaucoup de femmes commencent alors à s’exprimer et que le fait de se masturber en tant que femme devient de plus acceptable.

Sexualité féminine : comment faire accepter la masturbation à son partenaire ?

Comme indiqué au-dessus, les femmes qui se masturbent ont toujours été mal vues. En effet, même leurs partenaires se voient d’être réticents sur le fait que ces femmes puissent avoir du plaisir sans eux, surtout dans les sociétés conservatrices. Or, pour une bonne entente sexuelle, il faut savoir que l’homme et la femme ont à peu près les même besoins sexuels et que le fait de refuser d’admettre que la femme a droit de se donner du plaisir est à catégoriser comme de l’égoïsme. Donc pour pallier à cela, il est toujours important d’instaurer une communication au sein du couple afin de pouvoir parler ouvertement de ses désirs.

Sexualité féminine : les bienfaits de la masturbation

La masturbation est pratiquée dans le but d’avoir du plaisir et qui se termine le plus souvent par l’orgasme. A l’instar des hommes, les femmes qui se masturbent cherchent à atteindre le summum du plaisir tout en découvrant leur intimité par la même occasion. D’après celles qui pratiquent la masturbation quotidiennement, cette pratique apporte beaucoup d’apaisement et la satisfaction mais également de la jouissance. De ce fait, la masturbation pour la femme est la meilleur moyen de tout savoir sur leur corps, les mécanismes de leur plaisir, les différents points et zones qui leur permettent d’accéder rapidement à l’orgasme.

Sexualité féminine : se masturber à l’aide d’accessoires ?

Pour la femme, les manières de se masturber sont infinies. Effectivement, il est possible d’utiliser presque tout pour se masturber, à savoir les doigts pour le classique, des objets du quotidien comme les manches d’une brosse etc, mais également les sextoys. De ce fait, la masturbation féminine est donc plus élargit que celle pratiquée par les hommes. Pour cela, il suffit de faire marcher son imagination.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page