top of page

Pourquoi les boules de geisha permettent-elles la rééducation périnéale ?

Dans le domaine de la sexualité, il est souvent indiqué que pour pouvoir contrôler mais aussi intensifier le plaisir, il faut avoir un périnée musclé. En effet, le fait de pouvoir se muscler son périnée permet de facilement ressentir la pénétration, de contracter les parois vaginales pour plus de sensations pour les femmes et de contrôler l’éjaculation pour les hommes. De ce fait, il est très important de savoir entrainer ce petit muscle qui se trouve entre les organes génitaux et l’anus.

Pour cela, il existe différents manières de procéder, mais la plus efficace, surtout pour les femmes est d’opter pour les boules de geisha qui comme son nom l’indique est composé de deux boules reliés par une ficelle que l’on insère la plupart du temps dans le vagin.

Les boules de geisha sont souvent associées aux sextoys puisqu’avant tout, elles permettent de stimuler les zones érogènes du vagin, plus précisément le plancher pelvien. Mais ses effets bénéfique sur la rééducation du périnée est également intéressante. Et c’est ce fonctionnement aussi particulier qu’utile que l’on va tenter de démontrer.

Les actions des boules de geisha dans le vagin

Avant toutes choses, il est important de savoir comment les boules de geisha fonctionnent lorsqu’elles sont insérées dans le vagin. Effectivement, quand les boules de geisha sont introduites dans le vagin, les muscles de celui-ci se contractent pour les retenir, surtout le plancher pelvien et les muscles périnéales. Et c’est grâce à cela, que les boules de geisha permettent de rééduquer et de remuscler le périnée, à condition de les porter au moins 2 fois par semaines et ce pendant trente minutes environ. Toutefois, il est recommandé de bien s’entrainer à les porter afin de ne pas fausser les résultats attendus. Eh oui, comme le fait de contracter les muscles à l’intérieur du vagin est une action volontaire, il demande beaucoup de concentration.

Les mesures à prendre avant de porter des boules de geisha

Le fait de porter des boules de geisha est accessible pour toutes les femmes. Cependant, il est quand même recommandé de se fier au jugement d’un gynécologue, d’une sagefemme ou aussi d’un kinésithérapeute et ce en effectuant un bilan périnéal. Cela est nécessaire puisqu’il est important de déterminer si ces petites boules ne vont pas dégrader l’état du périnée au lieu de le tonifier. Cela est surtout valable pour celles qui veulent utiliser des boules de Geisha pour la rééducation du périnée (https://reeducationperinee.wordpress.com/) après un accouchement.

Il est également conseillé de bien suivre le mode d’emploi. Eh oui, comme cité au-dessus, il faut beaucoup d’apprentissage et de concentration pour arriver à contenir naturellement les boules de geisha dans le vagin et aussi de les porter quotidiennement.

Les boules de geisha sont-elles vraiment efficaces ?

L’efficacité des boules de geisha sur le contrôle périnéale n’est plus à démontrer. Le fait de les sentir dans le vagin permet de se rendre compte de l’existence du muscle du périnée qui est très sollicité pendant les rapports sexuels, mais également très utile si l’on est atteint d’incontinence urinaire.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page