top of page

Comment se remettre en forme rapidement après un accouchement

Le fait d’être enceinte bouleverse radicalement le corps d’une femme. A part les hormones qui ne font qu’à leur tête, le corps subit aussi des changements désagréables comme le fait d’avoir constamment faim, avoir envie de choses que l’on détestait auparavant, prendre du gras assez facilement, les montées de lait et les poitrines douloureuses etc. De plus, ces changements peuvent rester permanents après l’accouchement. Eh oui, de nombreuses femmes perdent leur ligne après avoir porté un enfant. Toutefois, il est possible d’y remédier à cela et la seule façon de faire est de faire du sport. En effet, faire du sport permet de se remettre en forme rapidement, ce qui est indispensable pour celles qui viennent d’accoucher.

Reprendre le sport après une grossesse

Vous étiez athlétique, mince, bien en forme avant que vous ne tombiez enceinte et que vous voulez à tout prix faire revenir tout cela ? Alors le sport est ce qu’il y a de mieux pour vous. Cependant, reprendre le sport après un si long période d’inactivité sera certainement assez difficile puisque le corps a avant tout été malmené et que le remettre en état risque d’être pénible. Effectivement, les différents muscles comme les muscles abdominaux, ceux des jambes et surtout le périnée ont été fragilisés pendant la grossesse et l’accouchement. De ce fait, ce sont eux qu’il faut avant tout tonifier et remettre en état.

Le plus indiqué est de toujours prendre l’avis d’un professionnel, un kinésithérapeute par exemple. Grâce à cela, ce dernier peut définir si oui ou non, on peut reprendre une activité physique et si c’est oui, dans combien de temps après l’accouchement.

Le tout est de se préparer

La grossesse fait partie des périodes les plus éprouvantes dans la vie d’une femme. Toutefois, il est tout à fait possible de bien se préparer pour ne pas se laisser allé après l’accouchement. Pour cela, il existe des entrainements qu’il est possible de suivre tout en étant enceinte. Il est même conseillé de poursuivre des activités sportives pendant cette période.

Les activités sportives à privilégier pendant et après une grossesse

Pour celles qui ont eu l’habitude de pratiquer du sport, il leur est facile de poursuivre celui-ci durant la grossesse. Pour cela, il faut veiller à ne choisir que les activités considérées comme douce comme la natation, qui permet de faire travailler tous les muscles du corps et qui permet de les assouplir, ou aussi la marche à pieds qui est fait pour entretenir le cœur et aussi de gagner en endurance. Les différentes sortes de gymnastiques peuvent également aider à garder la pêche tout en étant enceinte.

Attention toutefois à ne pas en faire trop non plus. Les différentes activités sportives qui peuvent faire chuter tel que le ski, le jogging ou l’équitation etc. sont à éviter et ce pour ne nuire à sa santé et à la santé du bébé.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page